Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-28T09:29:10+01:00

Le layering: prévenir l'apparition de boutons et pour avoir une peau de pêche rapidement

Publié par Dona Dara

Coucou mes dona,

 

j'ai déniché pour vous un article tiré du Cosmopolitan qui vous décrit les étapes du layering ou mille feuille japonais qui permet non seulement de prévenir les boutons, mais aussi d'avoir une peau de pêche!

A faire chaque jour!

Idéal pour les femmes pressées, le mille feuille est une technique qui marche et dont les résultats sont ultra rapides

Je l'ai testé et approuvé

Bonne lecture :)

 

Le layering, c'est le secret beauté des Japonaises qui met K.O les produits 2 en 1 (voire 3, 4 ou 5 en 1) ! Adopter ce rituel millefeuille, c'est appliquer ses soins visage l'un après l'autre, dans un ordre précis, pour sublimer sa peau au quotidien. Mais dans quel ordre ? Le sérum, c'est avant ou après la crème ? Le contour des yeux, je l'applique quand ? On vous dit tout pour un layering dans les règles de l'art.

Votre étagère de salle de bain croule sous le poids de vos crèmes de jour, crèmes de nuit, eaux micellaires, toniques, sérums, huiles démaquillantes, gels nettoyants et autres produits cosmétiques qu'on n'a plus la place de mentionner sur cette ligne.  

Accumuler les couches de produits de soin, ça s'appelle le layering. Mais pour un layering dans les règles de l'art, encore faut-il appliquer ses soins visage dans le bon ordre.

Sinon, autant investir dans une CC-crème qui fait tout en même temps, non ? 

Le layering, c’est quoi ?

Aux antipodes du tout-en-un, les Japonaises et les Coréennes ont initié une petite révolution dans le monde de la beauté, j'ai nommé le layering.

Le principe ? Comme pour le layering capillaire, on applique ses soins visage un par un et dans un ordre précis. D'où le petit surnom du layering : le soin "millefeuille". 

La promesse ? En réalisant minutieusement les six étapes du layering, on résout ses problèmes de peau (excès de sébum, acné ou sécheresse cutanée), on hydrate en profondeur et on donne de l'éclat au teint.

Les femmes pressées passeront leur chemin, car le layering est une philosophie de la beauté invitant à prendre son temps (éloge de la lenteur !), mais aussi à accorder à sa peau les soins qu'elle mérite.

Autrement dit : out les tensioactifs et les conservateurs, in les produits naturels, voire même un layering bio à 100% ! 

Le bon ordre d’application des soins visages

Le grand principe, c'est d'aller toujours de la texture la plus liquide à la texture la plus épaisse.

  • Étape 1 : l'huile démaquillante.

Idéalement, on utilise de l'huile démaquillante, l'atout de choc pour faire peau neuve en un seul geste.

On applique l'huile végétale par de légers mouvements circulaires, sur le visage et même sur les paupières et les cils.

  • Étape 2 : nettoyer. 

On rince sa peau à l'eau fraîche et on y fait mousser un savon solide végétal ou un gel nettoyant classique. 

  • Étape 3 : la lotion. 

Les soins toniques préparent la peau à accueillir les soins de la manière la plus optimale possible, tout en resserrant les pores et en illuminant le teint. 

On l'applique à la main en tapotant ou en un pschitt bien frais. On pense à estomper l'excédent avec un mouchoir avant de passer à l'étape suivante.

 

 

.
  •  Étape 4 : le sérum.

Gorgés d'actifs, les sérums dorlotent la peau en profondeur et boostent l'efficacité de la crème de jour appliquée ensuite (et ensuite seulement !). 

On les choisit en fonction de leurs actifs, selon les besoins de sa peau : sérums tenseurs, anti-rides, hydratants, anti-imperfections... faites vos jeux !

  • Étape 5 : le soin contour des yeux. 

Pour s'assurer un regard frais à toute épreuve, on mise sur un soin contour des yeux, que l'on tapote délicatement sous l'arcade sourcilière (le produit se diffusera sur les paupières par capillarité) et sur les cernes. 

Parfait pour stimuler la production de collagène et favoriser l'élasticité et la fermeté de cette peau très, très fragile. 

  • Étape 6 : la crème de jour ou de nuit. 

Ca y est, c'est (enfin !) le moment de poser sa crème de jour (ou de nuit).

Pourquoi faut-il respecter cet ordre ? 

Le layering est fondé sur l'idée que pour que la peau soit belle et reflète la lumière, elle doit être parfaitement nourrie en eau. 

Les six étapes du layering consistent en la superposition mais aussi en la juxtaposition de couches de soins qui, les uns après les autres, permettent à l'eau de pénétrer plus en profondeur dans l'épiderme et surtout, d'y être retenue.

L'association huile + nettoyant moussant nettoie parfaitement mais "décape" légèrement la peau. 

La lotion vient donc ajouter de l'eau dans l'épiderme, rééquilibrer le pH et assouplir la peau. "C'est le premier geste d'hydratation", explique Laurence Rabaud, responsable R&D chez Léa Nature

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog